Jamais 2 sans 3 (la pièce n'est plus à l'affiche)
 
 

 

 


Critique Jamais 2 sans 3 Liane Foly

Notre critique :

Liane Foly est une artiste sympathique et elle a prouvé avec deux one woman show à succès qu’elle avait un vrai talent d’imitation. Pour autant, elle n’a pas d’expérience de comédienne. Sera-elle crédible dans une pièce de théâtre ? C’est la question que l’on se pose en s’installant dans son fauteuil.

La réponse est oui. Dans une pièce taillée sur mesure, elle joue 3 femmes, l’une (de caractère), sa sœur jumelle (artiste improbable) et un sosie (simplet). Si la première composition n’est guère crédible, les deux suivantes sont assez convaincantes.
Partant de cette idée, Jean Franco (l’auteur) a su écrire une pièce qui met longtemps à démarrer mais qui par la suite va crescendo en multipliant les quiproquos. Il a su également écrire pour les autres comédiens des rôles qui ne sont pas des simples faire valoir.

C’est du boulevard populaire. Ceux qui fréquentent régulièrement les salles de théâtre auront peut-être du mal à accrocher, mais pour les spectateurs occasionnels qui cherchent avant tout à rire sans se prendre la tête, le plaisir sera au rendez-vous

Patrick Savey


Les avis des spectateurs :

Cela démarre lentement mais ensuite ça s'accelere drôlement. Un pièce sympaque l'on peut aller voir en famille dans un très beau théâtre..
(Diane)

Liane Folly et tous les comédiens sont supers. La mise en scène est très bonne on à bien rit.
(Alexis)